vendredi 26 septembre 2008

Activité La chasse à Yayaho

Objectif:
Mon objectif est que les enfants développent leur organisation spatiale.

Déroulement:
Pour commencer, j’utiliserais ma marionnette de grenouille comme déclencheur pour demander aux amis de chercher Yayaho dans le local. Ensuite, pour les aider à le trouver, je leur dirais une petite devinette adaptée selon l’âge des enfants. Par exemple, <>. Finalement, les enfants chercheraient Yayaho qui serait caché dans le coin lecture si j’utiliserais cette devinette là et je ferais un retour en montrant la marionnette de Yayaho.

Matériel:
Il faut une marionnette de grenouille et une autre de Yayaho.

Dimensions:
L’activité développe le psychomoteur parce que les enfants sont en mouvement durant leur recherche. Elle développe aussi le langage s’ils sont en interaction avec les marionnettes ou les autres qui les entourent et le cognitif, car ils doivent chercher une affaire qui n’est pas pareil aux autres choses du local.

Aucun commentaire: