vendredi 26 septembre 2008

Activité Trouve ta moitié

Objectif:
Mon objectif est que les enfants soient en équipe avec du monde différent que d’habitude.

Déroulement:
Au début, j’utiliserais mon chapeau comme déclencheur en demandant aux enfants de deviner ce qui se cache dedans. Après, je leur montrerais et je leur ferais piger un morceau d’image. Finalement, il faudrait qu’ils trouvent la personne qui a la même image qu’eux.

Matériel:
Il faut un chapeau pour mettre les morceaux et les morceaux qui sont des images des éléments du livre.

Dimensions:
L’activité développe le socio affectif parce qu’ils finissent en équipe de deux. Elle développe aussi le cognitif étant donné qu’ils doivent retrouver une image semblable à la leur et le psychomoteur puisqu’ils doivent bouger pour trouver la bonne personne.

Aucun commentaire: